3 meilleures vacances à passer en moto

Le road trip est devenu une forme de vacances extrêmement populaire ces dernières années, car les gens cherchent à s’éloigner des forfaits vacances classiques. Contrairement à ces derniers, avec leur itinéraire strict et leur manque de choix réel, le road trip vous permet de choisir où loger, où manger et ce que vous voulez voir.

Si la plupart des road trips se font en voiture, comme on peut s’y attendre, il existe d’autres façons d’en profiter : un camping-car vous permet de séjourner où bon vous semble (dans la limite du raisonnable) ; un vélo vous fera faire de l’exercice et vous apportera une certaine sérénité ; mais l’une des façons les plus agréables, et celle que nous allons examiner aujourd’hui, est un peu plus classique : le road trip en moto. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des meilleures destinations pour des vacances à deux roues.

La route Transfagarasan en Roumanie

Il peut sembler biaisé de choisir une destination roumaine dans ce tour d’horizon, mais vous ne le penserez pas si vous prenez le temps d’admirer les vues incroyables de la route Transfagarasan. Bien que certains sites méritent d’être vus le long de la route – le château de Poenari en est un, et la beauté éthérée du lac de Balea un autre – dans ce cas, c’est vraiment la route qui est la star. Considérée par certains automobilistes comme la plus belle route du monde, la Transfagarasan est remplie de chicanes serrées et de passages sinueux qui sont tout simplement exaltants à conduire.

Le Fjordland en Norvège

Il s’agit d’un voyage à vélo, mais dans un souci de transparence, il y a deux ferries à prendre pendant l’agréable voyage de 465 km entre Bergen, dans le sud-ouest de la Norvège, et Andalsnes, plus au nord. Le premier ferry part de Gudvangern et vous fait traverser le fjord le plus long et le plus profond du monde, le Sognefjord. De l’autre côté, vous grimperez à travers les montagnes Gaularfjell jusqu’à Eidsdal, où le deuxième ferry vous récupère et vous emmène sur la route magique et sinueuse que les Norvégiens appellent Trollstigen. Parsemée de collines, de pentes et de virages en épingle à cheveux, cette excursion en moto est tout à fait idyllique.

La Californie et la Route 66 aux Etats-Unis

À bien des égards, l’Amérique, avec ses kilomètres de routes droites et ouvertes, est le berceau du road trip et est l’un des classiques. Partez de Los Angeles, et vous pourrez emprunter la Route 66 jusqu’en Arizona où se trouve le Grand Canyon, l’une des plus grandes destinations touristiques d’Amérique. En partant de là vers le nord, vous traverserez l’Utah et ses trois parcs nationaux légendaires – Natural Bridges, Bryce et Zion. Votre voyage de retour vers l’Ouest vous fera traverser la Vallée de la Mort et le désert de Mojave, avant de terminer à San Francisco, dont la brise marine fraîche et le climat tempéré offrent une comparaison splendide avec la frénésie de Los Angeles.

Faire un voyage en moto vous offre la chance de voir certains des plus beaux sites du monde d’un point de vue unique. C’est quelque chose que tout le monde devrait avoir la chance de vivre au moins une fois dans sa vie !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *